Caroline Holodenko

Experte en Sciences Transpersonnelles, trente années d’expérience

Son ADN : L’Alliance de la Science et de la Conscience.

Sa conviction : c’est l’Amour qui guérit

Sa philosophie : Namasté : Voir l’être parfait en toi et non pas ta personnalité limitée

Sa vision : Créer un monde où les fréquences sonores guérisseuses impulsées dans tous les médias de la planète guériraient l’humanité de la souffrance, la maladie, la pauvreté, la guerre, la prédation en neuf mois.


Son parcours de vie pluriel & aux épreuves nombreuses

Première naissance : Athée et rationnelle, elle croit que la médecine rationnelle est la panacée pour tout guérir.

Fille et petite-fille de médecin, à 10 ans elle feuilletait déjà ses revues médicales avec délice et voulait devenir vétérinaire. Pourtant à 16 ans, c’est un Bac littéraire avec mention qu’elle obtient avec facilité. Une « erreur d’aiguillage due à une professeure de mathématiques qui avait écrit sur son dossier scolaire de troisième « élève totalement inapte au raisonnement mathématique ». Pourtant, seul le métier de vétérinaire continuait à résonner dans son cœur. Ses parents l’ont alors merveilleusement soutenue et elle a refait une année de terminale, scientifique cette fois et dans le privé, pour obtenir un bac SVT, sésame pour entrer en classe préparatoire vétérinaire…

Première « mort » de certitudes fondamentales : La médecine allopathique n’est pas d’une grande aide face à l’épreuve de la mort.

Le décès de sa mère en trois mois, à l’âge de 18 ans, avait déjà un peu ébranlé ses certitudes confiantes en la médecine. Ce premier bouleversement fut suivi quelques années plus tard d’un accident mortel, dont elle s’est sentie responsable en 1985. Son monde explosa sur le champ. Cet événement déclencha une grande anxiété assortie d’une immense culpabilité et des pensées de suicide. C’est bien plus tard qu’elle comprit le caractère initiatique de cette épreuve : Comprendre et transmuter cette culpabilité pour s’en libérer et ensuite être capable d’accompagner ses client.es à se sortir de cette puissante croyance qui empêche tout accès au bonheur.

Première renaissance ! La trêve

7 ans plus tard, elle est diplômée et prend soin avec tout l’amour dont elle est capable des animaux qui lui sont confiés. Elle est installée en Mayenne, avec son mari Olivier, également vétérinaire. Deux garçons naissent de leur union.

Elle reprend confiance dans la vie, en elle-même, le sentiment de culpabilité s’estompe peu à peu. Elle s’autorise à croire de nouveau au bonheur avec un mari aimant, un job passionnant, un lieu de vie paradisiaque, deux beaux enfants en pleine santé…

Deuxième « mort » : La bascule : la science n’est vraiment d’aucune aide pour affronter les chocs de la vie.

Poussé par une force inexplicable, Olivier plonge dans une piscine très peu profonde et il en est ressorti par des sauveteurs, apparemment mort. Réanimé, c’est le début de sa rencontre avec les services de réanimation et les centres de rééducation. Le risque de sa mort omniprésente (il fait plusieurs NDE bouleversantes pour ses croyances), la grande solitude qu’elle ressent malgré un entourage magnifiquement soutenant sont le début d’une lame de fond de changements intérieurs profonds et irréversibles.

Les enfants ont 4 ans et 1 an et toute la famille doit apprendre à vivre avec le handicap durable d’Olivier : tétraplégie complète et sous assistance respiratoire. Prisonnier dans son corps, son intelligence vive et aimante sera un exemple pour tous. Au bout de 18 mois d’hospitalisation, Caroline et Olivier font le choix de son retour à la maison et elle devient à la fois femme, mère, épouse, auxiliaire de vie et c’est loin d’être un fleuve tranquille…

Deuxième renaissance : la découverte du Chemin intérieur, révélatrice de forces insoupçonnées.

Elle se fait le vœu intérieur de devenir un pilier pour ses enfants et pour cela elle s’impose le « devoir » d’aller bien. Elle s’accroche avec la ferveur du désespoir à la maxime « le bonheur est un état intérieur qui ne dépend pas des conditions extérieures ». Cette phrase est sa boussole, sa vision et elle commence à cheminer pour l’incarner.

Elle commence par une thérapie individuelle jungienne intense pendant 10 ans associée à 4 ans de thérapie de groupe, en supplément. Elle découvre ses ombres avec douleur et persévérance et admet enfin que la culpabilité est un poison tant pour soi que pour les autres, et qu’il est juste pour tous de choisir et faire des efforts quotidiens pour s’en libérer.

Conjointement, elle se forme aussi pour devenir psychothérapeute mais l’année de sa certification, le diplôme devient réservé aux psychologues. Légalement, elle est praticienne en psychothérapie.

Cette longue période lui apprend combien l’identification au triangle victime, bourreau, sauveur contribue à l’exacerbation de la souffrance face à des événements extérieurs considérés comme dramatiques ou initiatiques suivant le regard que l’on est capable de poser sur eux.


Troisième renaissance : Le Début de la Vie consciente avec la découverte du Gaïayoga

La rencontre avec Reine Claire et Mario-Gaal, fondateurs de l’Ecole de Vie Consciente, au Québec https://www.ecole-de-vie-consciente.com/ecole/accueil/ a été source de révélations magnifiques et profondément aidantes au quotidien. Ces deux enseignants hors pairs lui ont appris à « déménager » , à s’identifier à l’être vibratoire et non plus à l’animal humain et ses peurs. A leur côté, c’est toute une nouvelle éducation qui s’est révélée pour lui permettre de :

  • Elever la fréquence de son corps avec le yoga des voyelles pratiqué quotidiennement pendant plus de 10 ans.
  • Prendre soin des besoins de son corps : alimentation, sommeil, respiration en y amenant de la conscience et des outils pratiques pour s’en faire un allié concret d’évolution.
  • Contacter et écouter la guidance intérieure.
  • Vibrer de manière tangible l’Unité dans un groupe.
  • Vivre en conscience et revenir à l’instant présent le plus souvent possible.

Toutes ces aventures amènent en 2013… Olivier choisit de laisser son enveloppe corporelle par arrêt de soin. Il est définitivement endormi, en famille, son lit sorti face au soleil. Caroline et ses deux fils vivent un moment de grâce collective surprenant qui transcende la tristesse de la séparation et ancre leur foi profonde en l’existence de l’Etre au-delà de la survie d’un corps.

Quelques années plus tard, ils écrivent leur histoire familiale et ce sera un magnifique succès avec des témoignages puissants. Tu peux toujours le commander et le découvrir ici : https://olivierlelivre.com/

Troisième « mort » et quatrième renaissance : La Transcendance devient une évidence

Le jour précédent le départ programmé d’Olivier pour un autre monde, elle découvre le Pr Aziz El Amrani Joutey, https://youtu.be/DHZsiNv5g2w . Une amie lui avait proposé de l’appeler et son amour et sa voix avait ému Olivier aux larmes en deux minutes. Depuis, cela fait 10 ans que l’Approche Dynamique Matricielle, qu’il transmet, habite son quotidien. Cette approche lui fait goûter à la Providence par l’abandon confiant à la Source d’Amour omniprésente. Ces outils vibratoires sont puissants. Et elle fait partie, comme plusieurs centaines de ses amis, à avoir reçu une formation, une initiation « d’Etre du Guidance » qui permet de transmettre cette approche dans la liberté des intégrations respectives de chacun tout en en transmettant la vibration originelle des pratiques vibratoires. Aziz transmet à la perfection cette alliance de la science et de la conscience qui lui tient tant à cœur.

L’accueil inconditionnel de soi, des autres, des événements, que cette approche lui a permis d’intégrer profondément a alors favorisé sa rencontre avec Philippe, avec lequel elle partage sa vie aujourd’hui, dans un lieu d’accueil paradisiaque. C’est un être merveilleux dont le soutien technique en coulisses est formidable pour toutes ses activités en ligne comme en présentiel.

Chaque mort/renaissance a provoqué un changement profond dans ses croyances. Et sa maxime préférée c’est : « en changeant de croyances, j’ai changé de fréquences cérébrales. En changeant de fréquences cérébrales, j’ai changé de vie car le regard que j’ai posé sur chaque événement est devenu différent ».

Aujourd’hui elle aborde la soixantaine, et voit avec le recul la richesse et le sens holistique de ce parcours :

1 : L’exploration de la santé du corps physique

2 : La culpabilité comme maitre d’apprentissage

3 : Le Choc

4: La guérison du corps émotionnel et des névroses les plus handicapantes

5 : L’apprentissage de l’identification à la conscience universelle et non plus à la souffrance personnelle

6 : L’Accueil inconditionnel de la Vie dans toutes ses manifestations, la complétude vécue au quotidien

 

De ce parcours transversal, est né sa propre méthode qu’elle a appelée « HoloQuantique »Holo signifiant « Le tout » et étant le début de mon nom de famille « Holodenko) et Quantique par l’alliance de l’étude de l’infiniment petit et des neurosciences qui apportent un nouveau regard, vibratoire, sur la santé.

HoloQuantique aussi, car de son parcours est née une expertise généraliste pour harmoniser tous les aspects de ta vie de manière globale et individualisée.


C'est pourquoi aujourd'hui, elle peut t'accompagner vers ton accomplissement.

Son expérience multiple lui permet de te comprendre profondément et de s'adapter parfaitement à tes besoins :

  • La Vétérinaire et fille de médecin t’apprend à prendre soin de tes besoins physiologiques pour que tu aies une bonne vitalité.
  • La praticienne en psychothérapie t’apprend à vivre en paix avec tes émotions perturbatrices et tes pensées indésirables.
  • L’Experte en sciences transpersonnelles t’initie à des pratiques méditatives variées, en correspondance avec celles qui te conviennent dans l’instant pour que tu contactes la puissance inégalable du silence guérisseur.
  • Ensemble, tu passes de la voie de la peur à la voie du cœur.
  • Tu ne t’identifies plus à ta personnalité limitée et imparfaite, tu ne t’identifies plus au contenu de ta conscience mais à l’Etre éternel que tu es et qui est venu faire une expérience d’apprentissage dans la matière.

Les Stages qu'elle propose à l'Oasis des sources :